Audit digital
Le but de cette première phase est d'établir un état des lieux précis de la situation aujourd'hui:
- Où en êtes-vous dans la gestion globale de votre présence digitale? Avez-vous une roadmap phasée autour d'objectifs SMART?
- Etes-vous compliant avec le nouveau Réglement général de Protection des données personnelles(RGPD)?
- Votre site internet est-il optimisé au référencement?
- Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle améliorable?
- Avez-vous une identité visuelle professionnelle et cohérente?
- A quelle fréquence publiez-vous du contenu sur vos différents canaux de communication?
- Vos communications sont-elles bien ciblées sur les bons "keywords" et donc sur le bon public-cible?
- Comment est réparti votre budget entre vos différents canaux de communications digitaux?
D'ailleurs, avez-vous déjà envisagé de booster le trafic de votre site internet grâce aux campagnes adword? Vous le savez bien, aujourd'hui, une stratégie digitale moderne se doit d'intégrer une multitude d'outils, de canaux et de composantes diverses, faisant appel à différentes expertises et corps de métier.
Au terme de cette première phase, Vous bénéficiez d'une vue d'ensemble sur le statut actuel de vos différents outils et canaux de communication digitaux, les "gaps" et les "quick wins" que vous pouvez implémenter ainsi qu'une liste de recommandations specifiques à chaque outil.