Référencement (SEO/SEA)
Prenez les bonnes actions pour être trouvés par vos clients en ligne et boostez le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.
Prenez les bonnes actions pour être trouvés par vos clients en ligne et boostez le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.
Pour un référencement optimum, une fois les mots-clé adéquats identifiés, il est intéressant d’utiliser les trois formes de référencement existantes: SEO, SEA et SMO. Notre agence web vous guide dans la définition d'une stratégie de référencement globale et vous acompagne dans son déploiement.
Avant même de créer votre site web, notre agence web vous recommande et vous aide à identifier les mots-clé lié à votre activité qui présentent une double caractéristique: un volume de recherche élevé et un niveau de concurrence faible. Cet exercice sera réalisé pour chaque service ou produit fourni par votre entreprise. Nous dressons ensuite la cartographie de votre site internet, les onglets et les pages spécifiques à créer. Les mots-clé identifiés lors de cette étape seront réutilsés en permanence, tant en SEO, SEA, SMO que dans la création de votre contenu.
Le SEO, aussi appelé "référencement naturel" peut être assimilé à une série d'actions et de bonnes pratiques à suivre afin d'augmenter le référencement de votre site internet de manière gratuite, par opposition au SEA qui vise l'ensemble des actions payantes. La base du SEO réside dans l'intégration de méta-balises dans le code source de votre site afin de donner des informations pertinentes aux différents moteurs de recherche. Vient ensuite la création de vos liens url, entrants et sortants,la création de vos comptes Google my business, Google +, l'indication de votre géolocalisation via Google map. Pour la plupart des secteurs,l'inscription dans les différents annuaires généralistes et spécifiques constitue une bonne pratique. Enfin, la création régulière d'un contenu adéquat sur les pages dynamiques de votre site vous permettra de vous référencer efficacement sur une série de mots-clé identifiés.
Le SEA, aussi appelé "référencement payant" constitue l'ensemble des actions payantes que vous pouvez prendre afin d'augmenter votre référencement. Notre agence web focalise sur l'action la plus rentable basée sur son expérience: les campagnes adword vous permettant de placer vos annonces en tête de référencement, sur la première page des résultats Google. En pratique, notre agence web vous aide à définir les objectifs de conversion adéquats en fonction de vos priorités et de votre budget mensuel.
Le SMO peut être assimilé à l'utilisation efficace et à l'intégration des réseaux sociaux dans votre stratégie de communication digitale et de référencement. Créer des liens de votre site vers vos pages de réseaux sociaux, et inversément, constitue certainement la première action à prendre. Viennent ensuite toutes les automatisations possibles afin que vos publications sur les réseaux sociaux (facebook, linkedin, twitter...) apparaissent directement sur votre site internet, vous permettant ainsi d'alimenter le contenu de votre site internet sans dupliquer l'effort.